Dialogue politique : Des divergences sur les 3 points discutés cette après-midi

Après les bisbilles byzantines de la matinée qui ont vu le départ des délégués indélicats, Me Zeus Ajavon et le Professeur Komi Wolou, le dialogue politique a entamé sérieusement son tournant par des discussions de fond. Une course contre la contre, car selon le chronogramme d’activités, le dialogue devrait prendre fin ce 31 mai. Les débats de l’après-midi ont porté sur le régime politique, les prérogatives du Premier ministre, et les conditions d’éligibilité du Président de la République.

Le prélat d’Atakpamé, Mgr Nicodème Barrigah-Bénissan, à la manette, s’est dit quelque peu confiant dans l’aboutissement des débats, avec l’aide de Dieu, bien entendu.

cvjr fin

Bien entendu, il y a des divergences sur ces sujets, mais le facilitateur espère rapidement un consensus sur ces sujets, même si d’après ces propos, il y a le sentiment qu’on est loin d’un accord. Les participants se sont mis d’accord pour examiner au moins 3 projets de réformes par jour afin de respecter le calendrier prévu.

A propos Komi Dovlovi 1018 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*