WANEP-Togo outille des jeunes sur les conflits dans les élections

La section togolaise du réseau associatif West African Network for Peacebuilding (WANEP) a ouvert ce jour une série d’ateliers de formation à l’intention des jeunes. L’activité se tient au siège de cette organisation à Tokoin (Lomé).

10330360_1414118888866610_826159522870728028_n
Vue des participants à la formation. Claudine Ahianyo à l’êtrême-gauche.

La formation a pour thème  »Élection et Prévention des conflits » et est inspirée du manuel de formation du guide pratique de la gestion des conflits électoraux en Afrique de l’ouest, produit par WANEP Régional. Cette formation qui se déroulera les 16, 23 et 30 Mai 2014.

Selon Mme Claudine Ahianyo coordonnatrice de WANEP Togo, la formation « permettra aux jeunes de mieux comprendre le processus électoral et les conflits qui y sont liés en vue de sensibiliser leurs pairs dans ce sens ».

WANEP est une organise de la société civile dont le siège est basé à Accra (Ghana). Elle a des sections dans plusieurs pays de la sous-région. Le réseau a développé au fil des années une forte expertise dans la promotion de la culture de la paix et le règlement des conflits.

Joséphine Bawa

 

A propos Rédaction Le Temps 942 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*