Jubilé d’or de l’Eglise catholique d’Afagnagan

Les fidèles de la paroisse Notre Dame du Perpétuel Secours (NDPS) d’Afagnagan ont célébré le cinquantenaire de leur paroisse le dimanche 11 mai dans la localité, l’occasion de rendre hommage aux  pionniers de l’Eglise pour leurs œuvres et vision mais aussi d’apprécier le chemin parcouru pendant les 50 ans d’existence de la NDPS et d’envisager les perspectives. Les fidèles venus du canton d’Afagnagan en compagnie de leurs homologues des cantons environnants ont organisé des caravanes et des processions pour démontrer leur engagement et leurs remerciements au Dieu Créateur qui a inspiré les initiateurs et fondateurs de leur paroisse. Les fidèles de la localité ont eu l’opportunité pour mener des réflexions sur les problèmes de développement de l’Eglise de leur milieu. La messe d’action de grâce célébrée dimanche dernier pour couronner le jubilé, a été présidée par l’évêque du diocèse d’Aného, Mgr Isaac Gaglo entouré des autorités religieuses de la préfecture aux côtés de nombreux fidèles.

Mgr Gaglo a convié l’assistance à écouter la voix de  Jésus-Christ s’inspirant dans sa prédication des textes tirés de l’Acte des Apôtres chapitre 2, versets 14 et 36 à 41, de Saint Pierre I, chapitre 2, versets 20 à 25 et de l’évangile selon Saint Jean chapitre 10, versets 1 à 10. Il a mis l’accent sur la croyance en Jésus-Christ et la perfection de la foi chrétienne. Le prélat a demandé aux fidèles de devenir de bons bergers pour leurs frères et sœurs et les a exhortés à plus de responsabilité au sein de l’église, dans la vie socio-politique et familiale. Au cours de la messe, 50 jeunes catéchumènes ont reçu leur sacrement de confirmation. Il a été procédé à la pose de la première pierre de la grotte à la Vierge- Marie dans la localité.

Le Temps/Atop

A propos Rédaction Le Temps 942 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*