Abalo Dosseh, nouveau sélectionneur des Eperviers ? !

L’information n’est pas officielle mais la rumeur court certaines officines loméens. L’ancien capitaine des Eperviers, actuel entraîneur d’un club de division d’honneur en France, serait sur le point d’être nommé entraîneur de l’équipe nationale togolaise.

Ce serait une totale surprise dans la nomination du sélectionneur des Eperviers du Togo: Jean-Paul Abalo Dosseh, ancien capitaine des Eperviers,  nouveau patron de la sélection nationale? L’homme a pourtant 4 concurrents de haut calibre qui ont pour eux l’expérience.  Abalo Dosseh sera chargé de conduire les Eperviers à la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2015.

Jean-Paul Abalo Dosseh a porté la tunique des Eperviers pendant 16 ans (67 sélections pour 1 but), participant aux CAN 2002 et 2006. Il était également le capitaine de la sélection lors de sa seule participation à une phase finale de Coupe du monde en 2006. Défenseur, il a effectué la majorité de sa carrière professionnelle à l’Amiens SC, finaliste de la Coupe de France en 2001. Il joue ensuite notamment à l’APOEL Nicosie , l’Ethnikos Asteras (Chypre) et au Al Merreikh Omdurman (Soudan). Avec ce club, il est finaliste de la Coupe de la CAF en 2007.

Depuis l’arrêt de sa carrière, il a passé des diplômes d’entraineur et dirige la formation du FC Déols en Division d’Honneur en France.

 

Avatar
A propos Komi Dovlovi 814 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire