Le forfait Internet passe de 10.000 CFA à 15.000 CFA

Togocel, la société publique de téléphonie mobile vient d’augmenter subitement son forfait Internet de 50%, qui passe de 10.000 Cfa à 15.000 CFA, alors que le service offert n’a pas varié.

Il y a une incompréhension totale qui entoure cette augmentation. La société faisait une promotion d’un forfait mensuel à 5.000 Cfa, qui a débuté en août 2013 et était censée finir en octobre, mais que l’on a délibérément continuée jusqu’au 31 mars. C’est avec surprise que les abonnés ont constaté que le forfait est passé à 15.000 CFA.

portable

Les abonnés ont manifesté ce matin leur mécontentement à travers les réseaux sociaux.  L’augmentation est inexpliquée d’autant plus que Togotélécom, fournisseur d’accès à Internet à Togocel, n’a pas procédé à une augmentation de ses services. Et Togocel est décrié pour ses services de qualité médiocre.

« Quand on est sur un produit qui ne fonctionne pas et qu’on veut accroître ses revenus sur la branche,  on améliore le produit, on met ses acheteurs au boulot pour mieux négocier en amont avec les fournisseurs, on fait des promos, on améliore le service mais on ne se lève pas pour exiger de consommateurs mécontents de payer 50% de plus », dit un abonné.

Entreprise en quasi monopole malgré la présence de Moov,  deuxième opérateur, Togocel fait la pluie et le beau temps et pratique des tarifs abusifs. Le Togo est le pays de la CEDEAO en matière de télécommunications.

Soyez le premier à commenter

Votre avis sur cet article