PROMOTION DE LA CULTURE TEM : La 6è édition du Festival « KETEKPE SOKODE 2013 » aura lieu du 6 au 8 décembre

La sixième édition du festival international de musiques et danses traditionnelles Tem-kétékpé se tiendra du 6 au 8 décembre à Sokodé ; l’information a été portée à l’intention du public au cours d’une conférence de presse organisée lundi le 2 décembre à Lomé.

Initiée par l’association « Togo culture plus » en partenariat avec une organisation allemande « buntkicktgut », ce festival axé sur le thème« la revalorisation de l’art culinaire Tèm ».

vise à combattre la pauvreté à travers la culture et à promouvoir la culture Tém notamment les chants et danses de cette communauté.

Plusieurs activités seront au menu de ce festival notamment un tournoi de football baptisé « l’amitié Germano-togolaise » avec des jeunes venus de l’Allemagne, un défilé de mode, une course hippique dénommée « Déeré le cheval ». Il y aura également des expositions d’artistes plasticiens tels Soké Edorh , Ayéva Médieva et de tisserands, un concours de dictée à l’endroit des élèves des Cours Moyens (CM) et un concert live de plusieurs artistes dont Ami coco venue des USA et Bibi Reine.

Le coordonnateur général du Fétékpé, Bassirou Ayéva a laissé entendre que cette manifestation offrira une grande visibilité de la culture togolaise en générale et celle du peuple Tèm en particulier. Il a indiqué que le tournoi de foot dans le projet sport développement dont les équipes participantes seront sélectionnées par rapport au critère de propreté de leur quartier dans le but de lutter contre l’insalubrité publique.

M Bassirou a également confié qu’au-delà de la culture «Togo culture plus » mène des actions humanitaires en offrant du matériel médical aux hôpitaux et centres de santé de la région Centrale.

ATOP/LKF/TT

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1048 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire