Lomé perd son ancien Président de la Délégation Spéciale

Monsieur BAETA Koffi Benjamin, n’aura passé que trois ans à la tête de la Délégation Spéciale de Lomé, de 2001 à 2004. Il s’est éteint le mardi 28 Octobre 2013 dans sa 78ème année. Feu BAETA a été une figure marquante de l’administration communale à Lomé. Après avoir servi comme Secrétaire Général, feu BAETA a assuré les fonctions de Maire, en qualité d’Administrateur provisoire, jusqu’aux élections locales de 1987. En 2001, feu président Gnassingbé Eyadéma avait mis fin aux conseils élus. Aux côtés d’autres délégués spéciaux nommés, il lui sera fait appel pour prendre les reines de la Commune de Lomé. Il assurera cette fonction jusqu’en 2004, année au cours de laquelle, il fut obligé de se retirer pour des raisons de santé.

Ancien député à l’Assemblée Nationale, officier de l’ordre du Mono, chevalier de la légion d’honneur de la France, chevalier de l’ordre national du lion du Sénégal, décédé le 28 octobre 2013, il a été inhumé le samedi 9 novembre dernier. Ses anciens collègues de l’Union des Communes du Togo (UCT) lui ont rendu un grand hommage.

La rédaction.

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1048 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire