Un journal qui vous ressemble !

Les Togolais sont des gens exigeants. Nous nous sommes fait de cet axiome une ligne de conduite, en proposant en 1999 un journal d’information qui s’était vite imposé comme un organe de presse crédible au Togo. Ayant opté d’accompagner le processus politique vers plus de liberté de bonne gouvernance, Le Temps était le journal du peuple sans pour autant être « populaire », au sens de la qualité du contenu. Vous aviez à l’époque manifesté votre adhésion à notre façon de faire ; vous nous aviez soutenus. Le journal était distribué dans tout le pays et certains compatriotes dans la diaspora en étaient abonnés. Au sein des représentations diplomatiques étrangères à Lomé, nous étions cités parmi les meilleurs de la place. Nous en étions fiers. Nous vous restons reconnaissants !

Le Temps a connu un arrêt à partir de 2002 pour diverses raisons, dont la principale est le départ en exil du Directeur de publication et fondateur du journal, Dany Ayida.

Nous avons décidé de relancer le projet. Beaucoup de personnes nous l’ont demandé, et nous avons compris le besoin. Mais de 2002 à 2003, le contexte a changé, aussi bien à l’interne qu’à l’externe. Les pratiques aussi ont évolué en matière communication. Prenant la mesure de cette évolution, nous avons décidé de donner priorité à une formule qui doit vous rassurer : un web journal. La nouvelle formule consiste à mettre à la disposition de nos lecteurs, des informations utiles et ciblées, couvrant toutes les gammes possibles de centres d’intérêt : de la politiques aux divertissements, en passant par les sports, les affaires, les questions de gouvernance, de développement, etc… C’est un projet ambitieux, pour le moins. Nous en sommes conscients. Nous ne vous cachons pas que nous voulons devenir le journal n°1 d’information sur le Togo. Pour cela, nous nous sommes donné les moyens nécessaires ! Nous allons au-delà d’un journal, pour proposer un webzine (web magazine) qui offre au public togolais et à ceux qui s’intéressent au Togo du contenu de haute facture, varié et professionnel.

LeTempsTogo.com propose en dehors des articles écrits par notre équipe des services divers, parmi lesquels : des petites annonces gratuites, un forum de débat, des offres d’emploi, des vidéos, un annuaire en ligne pour les organisations et les entreprises, etc… Il vous sera possible de trouver l’essentiel sur notre site, où que vous soyez.

LeTempsTogo.com en répondant aux besoins en informations et loisirs des internautes togolais et étrangers, se veut aussi un trait d’union entre les Togolais du pays et ceux de l’étranger. Nous offrons des espaces de communication et d’interaction à nos concitoyens des diasporas, afin de les rapprocher du pays et leur permettre de prendre une part plus active dans les enjeux sociaux, politiques, développementaux et économiques du pays.

LeTempsTogo.com est enfin le travail d’une équipe professionnelle constituée de journalistes expérimentés et de collaborateurs et collaboratrices jeunes, mais rompus aux métiers de la communication. Notre crédo est de mériter votre confiance. Nous comptons sur votre fidélité et votre soutien pour tenir le pari. Visitez-nous souvent, il y aura toujours de  bonnes choses pour vous.

Le Temps, un défi de liberté !

Afetsè K. Agboglati

Avatar
A propos Rédaction Le Temps 837 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire